Améliorer sa productivité
Bien-être

Noisli, une application audio pour la concentration

A l’heure où les open space sont de plus en plus courants et à la fois de plus en plus controversés, j’aimerais aujourd’hui parler de concentration en vous proposant une des mes solutions. Je travaille dans un open space avec des personnes qui pratiquent le phoning, des allées et venues toute la journée et parfois même des réunions improvisées aux vues de tous. Autant dire que la productivité n’est pas à son maximum.En fonction des jours, j’ai des envies variées. Mais connaissez-vous l’application de musique Noisli ? Laissez-moi vous faire découvrir !

La concentration en open space : chacun ses méthodes

On le sait, l’open space permet de travailler tous ensemble, d’être à proximité pour collaborer plus facilement sur des projets d’équipe, mais aussi pour appuyer la cohésion et l’entente entre les employés et/ou leur hiérarchie. Seulement, il n’en demeure pas moins parfois une difficulté pour se concentrer et donc être productif. L’effervescence des idées en open space est réelle. Mais que celui qui n’a jamais mis de casque pour se retrouver dans sa bulle lève le doigt (il en existe encore mais ce sont des espèces rares…).


Vous êtes donc avec votre casque sur les oreilles pour essayer d’obtenir la plus grande concentration. Peut-être êtes-vous un fervent adepte de musique métal et cherchez donc de nouvelles trouvailles, mais avouez-le, ce n’est pas le « bruit » le plus calme qui soit pour se concentrer et se détendre. On ne juge en rien les goûts attention ! Ou alors vous faîtes partie de ces gens qui écoutent des chansons à textes, là encore pas l’idéal si on doit rédiger 1000 mots en entendant une voix raconter des scénarios mélancoliques.

Il existe aussi les petites musiques de relaxation, toutes les playlists « Travailler au calme » sur Deezer, ça détend, on est productif… Mais, il y a aussi Noisli !

Noisli : un générateur de bruits de fond pour mieux se concentrer

Noisli est une application qui génère des bruits de fond et de couleur pour travailler et se détendre. Des sons ambiants apaisants en ligne comme le bruit de la mer, de la pluie ou encore de personnes discutant dans un café…

Noisli est un vrai compagnon de productivité tout au long de votre journée et superbement conçu. Peu importe si vous êtes dans un environnement trop bruyant ou trop calme, avec Noisli, vous pouvez créer et écouter vos sons de fond préférés afin de vous concentrer sur vos tâches. Pour vous faciliter, il existe en plus une extension navigateur Noisli pour enclencher vos sons en un clin d’œil.

Quelles pistes d’amélioration pour Noisli ? Mon avis

J’aimerais bien voir évoluer l’interface avec de nouveaux sons. Pourquoi pas en ayant davantage de choix dans les bruits d’animaux. Les oiseaux c’est sympa, mais les crapauds la nuit ou les cigales, ça peut rappeler les douces soirées d’été. Sinon, on arrive vite à cours de “combos”.

De la même manière, on pourrait imaginer un décor changeant en fonction des bruits de sons sélectionnés. Quitte à se détendre et se concentrer, autant aller jusqu’au bout et nous proposer un « environnement » propice.

Laisser un commentaire