Legumes de pâtes Bonduelle

Aujourd’hui, je voulais vous partager ma petite trouvaille de la semaine, une découverte dont je suis très fière et qui va potentiellement me changer la vie, ou du moins mes repas. Bonduelle a récemment sorti (fin 2017) une gamme de pâtes faites à base de légumes, ou des légumes sous formes de pâtes, comme vous préférerez les appeler. Pourquoi les pâtes de légumes Legumiô Pasta sont pour moi une révolution ? Je vous l’explique de suite !

 

Comment manger équilibré facilement et en se faisant plaisir ?

Les pâtes de légumes sont ma solution pour manger plus healthy. On le sait, pour garder une alimentation saine et équilibrée, les légumes sont la base des repas. Mais avouons-le, c’est parfois assez laborieux de prendre plaisir à manger des légumes sans avoir le temps de les cuisiner avec amour. En tout cas, c’est mon fléau, moi qui ne suis pas fine cuisinière. En plus de ça, si vous êtes une grande friande de pâtes (comme je le suis encore), vous mettez très souvent de côté les haricots verts, carottes et autres courgettes.

Certes, pour les sportifs, les pâtes et féculents sont des carburants nécessaires. Mais il ne faut pas oublier que les pâtes contiennent du gluten et outre les intolérances de plus en plus courantes, le gluten a tendance à gonfler le ventre. En plus de ne pas être esthétique, c’est toujours contrariant de se sentir ballonnée(e).

 

Découverte des pâtes de légumes Bonduelle

J’étais donc à la recherche de légumes quand je suis tombée sur les penne aux lentilles corail et carottes au rayon conserve. « Riches en protéines et fibres, 100% lentilles corail et carottes », forcément ça attire mon attention !

Mon verdict sur les Legumiô Pasta une fois cuisinées : évidemment natures, cela n’a pas le goût de pâtes et ça demeure logique puisque les carottes et les lentilles ont tout de même une saveur à part. Une fois assaisonnées par contre, les pâtes de légumes passent ni vues ni connues comme un bon plat de pâtes au parmesan ! Tenté(e)s ?

J’ai pu donc remarquer qu’il existait deux autres paquets que je n’ai pas encore trouvé en magasin : les rigatonis de pois cassés et courgettes ou les fusillis à partir de pois chiches et de maïs ! Bonduelle complète aussi la gamme avec des sauces, mais pour le moment ce n’est pas ce qui m’intéresse !

Des pâtes de légumes pour qui ? Pour moi forcément, qui raffole des pâtes mais ne supporte plus avoir le ventre tout rond, mais aussi pour les familles ! C’est parfait pour parvenir à faire déguster des légumes aux enfants !

Bon je vous ai présenté ce produit comme conseil nutrition car je suis une fainéante de la cuisine. Mais je suis certaine que vous pouvez faire mieux que moi et qu’il existe plein de recettes pour préparer ses pâtes de légumes soi-même !

 

Une publication partagée par Elodie (@elo_ginger) le