Saviez-vous qu’il y a des couleurs clés pour vous aider à adopter une alimentation saine ? On peut en effet se fier aux couleurs des aliments pour connaître leur degré healthy.

 

Rappelons que pour garder la forme et pratiquer efficacement son sport, l’alimentation a une importance fondamentale. Déjà il faut se mettre en tête, qu’une alimentation saine et variée implique de manger beaucoup de fruits et de légumes et d’éviter les aliments pauvres en nutriments et riches en sel, en graisses saturées et en sucre.

Et pour vous aider dans vos choix, on peut catégoriser les bienfaits (ou pas) des aliments et boissons sains en fonction de leurs couleurs.

 

Les bienfaits des boissons et aliments verts

Les boissons et les aliments VERTS sont des choix sains parce qu’ils sont d’excellentes sources de nutriments importants, qu’ils sont faibles en gras saturés, en sucre et sel ajoutés et qu’ils aident à éviter un apport excédentaire d’énergie (kilojoules).

 

Les aliments et liquides jaunes pour une alimentation saine

Les aliments et les boissons jaunes ou oranges ont une importante valeur nutritive et des quantités modérées de graisses saturées, de sucre et sel ajoutés. Attention car ils peuvent parfois contribuer à un apport énergétique excessif lorsqu’ils sont consommés en grandes quantités.

 

L’apport de la nourriture et des boissons rouges

Les aliments et les boissons rouges sont les choix les plus malsains car ils manquent d’une valeur nutritive adéquate, sont riches en graisses saturées et en sucre et sel ajoutés et peuvent contribuer à un apport énergétique excessif.

 

Désormais, d’un coup d’œil, vous pourrez choisir quoi cuisiner pour rester en forme et en bonne santé !